13 septembre, 2011

Raffiot En Rade

Raffiot Maudit
Ce matin bateau ‘la loose’.
Pourtant il y avait un coin de ciel bleu ,un petit vent frais pas radio-actif et la bourse n’était pas encore ouverte
J’ai posé le mousse a 8H15 à l’école, pédalé comme un ouf et chopé gare d'Aulnay le 8H31 ou 33 je sais plus, j’ai un gap la.
Un direct stade de France , c’est plutôt bien.
Stade de France. les portes s’ouvrent et … ne se referment plus.
ça fait longtemps que j’avais pas bilé sur le RER B , hein.
Pas que ça s’améliore avec les nouveaux trains et les quais rehaussés, non , c’est pas mieux.
Mais je voulais attendre le final des travaux ,l’incroyable omnibus sur deux voies pour pleinement savourer la panade et vous bassiner.
Mais voila, ça stagne Stade de France.
Mon petit doigt me dit que ça va durer , à voir comment les passagers du quai opposé se ruent dans notre wagon dès l’ouverture des portes.
je twitte à #QML qui est le service le plus fiable pour suivre le magma du bordel ambiant des transports en commun d'île de France.
le jeu des annonces du haut parleur et du chauffeur démarre, les gens rechangent de wagon.
Au bout de quelques minutes une information unique , “les pompiers interviennent à chatelet” bien ,on peut profiter de cette douceur d’automne , je sort du wagon.
Les gens téléphonent , se ruent sur les bus et quelques habitués des annonces farfelues ,dont ma pomme ,remontent dans le train.
Il y a la un voyageur de Roissy ,jet-lagué avec ça valise. On papote , son avion et la correspondance était a l’heure, c’est déjà ça.
Je lui dit que le RER B, lui à une vie propre...
la situation dure. vers 40 minutes le train est vidé de ses inertes occupants,  il bloque un suivant qui est en pleine voie,celui la, hop, direction le garage.
De nouveau sur le Quai.
On récupère des bons de retard  et on attend , qui fume, qui téléphone, qui discute rudby avec le chauffeur et tout ces accros du smartphone assis confortablement qui ne lèvent pas les yeux.
Allons y tiens, suite a un conseil de Nicolas je tente de réparer un truc sur blogger, mais sur la nouvelle interface de google c’est buggé.
ça sent la scoumoune ce vent frais du matin.
Vers Une heure dix on sait que c’est grave : "la circulation est interrompue". mais ça, on avait vu.
Arrive le petit gris , enfin gris bleu et vert désormais.
je lâche mon touriste et saute dedans , bien que certains voyageurs me précisent que , non c’est inutile de monter ,plus aucun trains ne circule.
Mais le gris est un gare du nord surface, lui il va passer.
Et oui c’est un métier usager du RER B.
Le train ne tarde pas a repartir.
une heure Quarante cinq pour atteindre la Gare du Nord. ce n’est pas le record de l’année.

je suis un peu déçu.

6 commentaires:

1. =^.^= Pffff .... faut déménager ! ...
    J'ai rien dit, c'est le chat, j'te jure ! ...

2. Ah quand même...
    Tu devrais peut être investir dans un vélo pliable. En une heure je suis sûr que le vélo peut être ton allié.

3. Y'a des jours, comme ça... Vendredi matin, j'ai eu droit à un suicide sur ma ligne de métro (alors que j'étais en week end, en plus).

RépondreSupprimer
  4. @Apolline déménager ? Nan, nan , nan. comme chante l’autre vieux machin on est pas d’un pays , mais on est d’une ville . Mais tu comprend mieux pourquoi pour la course de dimanche j’ai sorti ma rosalie ;.))

@David pliable dans le 31 je suis pas sûr de pouvoir l’incruster.
    Mais tu est sur la piste, égoistement je pense de + en + a acheter un Electrical-Bike avec lequel via la ligne verte je rejoint le coeur de Paname en 25 mn, qui dit mieux ?
    Amorti en un an, après je deviens rentier de 98 € par mois et mes vielles guibolles sont assistées.
    Mais en fait ,non ,je serai jamais rentier,sont laids et je suis trop pirate. De plus il en faut au moins un pour raconter la misère de cette ligne.

@Nicolas, ouai ç’est arrivé aussi , et bizarrement cet incident c’est toujours le vendredi . moi je sait pas , c’est plus le lundi mon jour de vertige du rail. mais bon c’est peut être des gens qui démarre le vendredi....

RépondreSupprimer
  5. Je reviens sur ce biyé : l'image éclatée du RER est super originale et jolie.

6. Merci Apolline,touché. En fait je me suis découvert une lubie avec les photos, j'essaye toujours d'en prendre une associée à ma note. bon j'appuie juste sur le bouton , j'ai rien de photographe, mais ça fait partie du voyage ;.)

Allez y causez !
Avec le renouveau des trolls qui se la racontent, je modère systématiquement, normal ,je suis seul maitre à bord.
Donc ceux qui ne savent pas se tenir vont à la planche direct..