15 juin, 2026

Le taulier a mis les bouts

 


Je viens d’apprendre par le faucon que le taulier est parti . 
Je m’étonnais ce matin de ne pas avoir vu une de ses notes dans ma blogroll depuis une semaine .
Quand on prend un paquet d'heures de vol, les départs sont de plus en plus difficiles a encaisser.
J’ai rencontré Nicolas a un KDB , Kremlin des blogs, je detaille, pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’y participer. 
C'était pendant la campagne de François, l’homme au bâton de pluie. 
Les blogs avaient encore une certaine influence, les RS n’étaient encore qu'à leurs balbutiements. 
Il m’a fait penser de suite au héros de Roger Vercel : le Capitaine Conan.
non pas parce qu'il était breton, non .
Il arrivait à lier tout les gens entre eux. 
Et je vous le dit, des gens pas vraiment du même bord, ni forcément d’accord. 
Mais il était fort et dans l’ambiance Comète, nous, petits blogueurs, étions souriants. 
Il y avait la Monsieur 🍓, Monsieur poireaux, aussi puisque je fais le marché.Et bien sur El Camino et ses pinup  , aussi Jeff et aussi Seb, j’en oublie plein…
Il y eut même Didier Goux, l’affreux réactionnaire avec du poil dans les oreilles comme le dénommait Nicolas.
Lui il est parti il y a pile un an.
Ils s'estimaient tous les deux. 
D'ailleurs je soupçonne une embrouille de réac la dessous.
Le Didier s'emmerde grave dans son paradis, il a donc demander le transfert de Nico. 
Si, pendant la coupe du monde cela passe inaperçu…
Je suis triste, c'était un vrai mec . profondément humain.
Un bonhomme comme on dit encore , mais rarement, je veux pas froisser Elodie
Smiley.
Il va nous laisser ses notes et va nous manquer, il aurait pu nous régaler sur  le match Bardella-Le Pen vs Mélenchon. 
Sans lui je suis pas sûr que je vais regarder.
Adieu Nicolas, tu ne verra pas la fin des travaux de ta maison
Dit à Didier que je passe encore sur son blog quand je pioche la littérature russe .
So long. 
Allez tiens ça mérite bien une autre 🍺, à la poussière !












8 commentaires:

  1. Un nouveau voyage dépaysant, cette fois sous forme d'un bel hommage à votre ami le taulier avec un nouveau passage au pays des concours équestres. Un pirate qui aime les chevaux, ça ne court pas les rues. Perdre un ami de la de la blogosphère n'est pas facile. Courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aurais dû mieux relire. Laisser « de la de la » ne fait vraiment pas sérieux quand on parle d'un passage à l'au-delà.

      Supprimer
    2. Voyons Mme Chapeau, je suis un pirate de premier niveau 🐱. Sinon concernant les de la de la j'ai fait une recherche et normalement corrigé.

      Supprimer
  2. Une disparition qui m'attriste beaucoup, nous échangions souvent et ce sont des échanges qui me manqueront. Adieu cher Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’était un communicant hors pair. Il avait toujours un commentaire, parfois bref, mais c'était sa façon de marquer qu’il avait lu. Comme je ne parle plus politique, il pensait quand même à nos anniversaires de blog, le sien étant plus vieux d’un jour.
      Ces notes avaient toujours une justesse de ton, ce qui est difficilement trouvable dans les blogs politiques.
      Voilà , il va manquer, avec lui c'est un pan entier de la blogosphère qui s’en va…

      Supprimer
  3. Une pensée pour Nicolas, lien
    Un petit mot pour Nicolas c’est ici
    Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Si mon lien ne fonctionne pas voir
    Vincent 16h56 chez Faucon le lien que j'y ai laissé est OK
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vincent , j’ai repris le lien chez le faucon. Je vais le passer à un autre blogueur je ne sais pas si il l’a eu.
      Ensuite seulement , je vais laisser un petit mot pour Nicolas qui laisse un grand vide…

      Supprimer

Allez y causez !
Avec le renouveau des trolls qui se la racontent, je modère systématiquement, normal ,je suis seul maitre à bord.
Donc ceux qui ne savent pas se tenir vont à la planche direct..

POST-SCRIPTUM : "toutes les fautes d'orthographe ou erreurs de conjugaison sont totalement indépendantes de notre volonté"