18 juin, 2026

Marcher à l'ombre.

 

Vous savez j’aime pas trop laisser mes notes chagrin en tête de gondole. 
Je me sers de ma blogroll pour aller vous lire et forcément je passe par la page d’accueil.
Une note chasse l’autre , disait justement Nico, le principal c'est de bloguer et surtout l’essentiel c’est ne jamais se croire influent.
Tout l'inverse des RS.
Je suis de retour dans mes chemins creux. 
Je ne vous dis pas comment j’ai ralenti le rythme de mon palpitant.
Je ne suis plus fait pour la vie parisienne, si je l’est jamais été. 
Un collègue de prison, non j’déconne, d’ assoces, 
qui vient d’acquérir une charmante chaumière en Normandie, vi, une vrai avec de la paille et des mérules,  me disait au bigo il y a pas une semaine, qu’il ne pourrait quitter à temps plein notre banlieue,  
rien que le dernier weekend il a fait le petit et grand palais et une autre exposition dans le Marais. Sacrée course.
Comme j’ai plus beaucoup de souvenirs, je me rappelle plus le dernier vernissage  que j’ai vu sur paname, peut être le musée Guimet quand je taffais encore, ou une expo d’une copine dont le queum travaille dans un collectif de barbouilleurs et ou la bière coulait à flot.
Ça c’était réussi !
Quand même rien de si indispensable qui me retienne dans ce microcosme parisien.
Si par le plus grand des Zazards, quel dieu ceui-la, un évènement me tente là-bas, il y a SncfConnect et ses Ouigo. 
Bon ils ont fait un peu de franglais avec le go de oui, mais les rosbeef nous mangent la langue, y a pas de quoi en faire un drame.
C’est bien connu la SNCF c'est bleu-sible-po. 
Et puis même l'état colle de l’english dans ces projets,
Les Fonbs ...
Non, je suis bien mieux dans mes chemins creux, ou fip se coupe en traversant des zones blanches, 
comme quoi tiens,  j’ai gardé quelque chose de parigot.

Molly est devant, on a eu un petit orage qui a bien rafraîchi le fond de l’air.
C’est assez pour une note de rien.
Avec la bise, la haie va sécher et je vais pouvoir me mettre au turbin st’aprèm.
Les nids sont vides , les oiseaux ont niché plus tôt cette année. 
La rafraîchir va redonner du peps aux pieds qui fatiguent un peu avec le manque d’eau.
Voilà, avec tout ça j’ai fait mes sept bornes jusqu’au marché, je range mes pouces, iI me faut garder un minimum de niaque pour le retour, C'est comme ça...
@+




7 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu écris avec un décalage, mais la canicule ne fait que commencer !! :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu décalé de base 😹, c’est bien la deuxième ce printemps si j'en oublie pas une. La haie a résisté à la première, mais la, elle jaunie fort. Puis j’ai un peu traîné aussi 1) ma légendaire flemme 2) le départ des oisillons. Moineaux en l’espèce.

      Supprimer
  2. C'est beau chez toi. Et bien vert, ça fait rêver !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ce coin est assez vert mais la lande est plutôt sèche en général. Par les coups de chaud je passe par ce sentier ou l’ombre permet un peu de fraîcheur. Il est indiqué au début que c’est le chemin de la groac'h, sorcière vivant dans l’eau cinquante mètres plus haut dans une mare.
      Les passants qui passaient par là le soir pour rentrer sur l'autre village était attirés dans le cloaque, ou ils se noyaient, bien évidemment !
      Bon si tu veux mon avis la cervoise y était pour beaucoup. Mais ce petit sentier a quelque chose une atmosphère, un sentiment de bout du monde… .

      Supprimer
  3. Molly devant a fière allure. Lors d'un autre voyage chez vous, j'avais vu son prédécesseur, pas le même style mais belle allure aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M’dame 👒 j’ai eu quatre chiens à moi dans ma longue vie. Je ne peux pas être partial la dessus, ils étaient tous différents et fantastiques. Molly est une âme libre et une force de la nature, une meetoo sur pattes, rangez vos vergers allemand. Buck le précédent était un berger américain, un pur race, une intelligence hors du commun , une affection de tous les instants, et raide barjot fondu dans les bois, je comprends pourquoi les Canadiens chassent les ours avec cette race. Surement un descendant de celui de Jack London. Il y eut aussi memphis le chien de chasse, un flat coat retriever noir, une pile de carbone à cent mille watts, acheter sur les quais de la seine, non sevré, quand on vendait encore des chiens. un redoutable dénicheur de hérisson, qui fut le premier bébé du bord. J'ai pleuré comme jamais, quand à dix-sept ans j’ai dû m'en séparer. Il y a des hommes à femmes et des hommes à chiens. Je suis de cette fratrie la ! Bon j’ai aussi eu un gros coup de cœur pour les chevaux, mais la sagesse m'interdit désormais leur fréquentation car je ne supporte que les carnes et je n'ai plus la souplesse pour les gadins.

      Supprimer

Allez y causez !
Avec le renouveau des trolls qui se la racontent, je modère systématiquement, normal ,je suis seul maitre à bord.
Donc ceux qui ne savent pas se tenir vont à la planche direct..

POST-SCRIPTUM : "toutes les fautes d'orthographe ou erreurs de conjugaison sont totalement indépendantes de notre volonté"