30 décembre, 2010

5 ans T'1

Neuf & 3
Avant dernier jour de l’année...
Pile Cinq ans.
Que le temps passe.
Bon je suis pas le seul à avoir un blog qui fait ses cinq ans ces jours ci ,il y a une star et même un distrait.
Mais quand même cinq ans ,tin , j’aurais jamais cru.
Alors je le programme comme tout bon anniversaire.
Car en fait ce jeudi je suis sur la route vers l’est, la neige et le froid. Une mission IRL top flibuste , que je vous raconterai plus tard ici , ou pas.
mais ce petit blog et ces trois notes , je m’y suis attaché.
Même si je lui suis infidèle sur Tumblr ou Twitter , mon tcho blogger  , c’est un peu mon carnet en moleskine de ma route du net libre.
tant qu’elle est ouverte.
Alors je lui écris à mon albatros, ce quatrain de Baudelaire , que peut ont mieux rêver pour un anniversaire de frère de la côte :

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A l’année prochaine les gens



11 commentaires:

  1. Ben... Bon anniversaire ! (et merci pour la photo de Cathy, j'avais loupé l'article !)

    RépondreSupprimer
  2. Mille sabords de pirates ! On va devoir taper dans le stock de mousseux avant même le 31...

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas merci , je passerai papoter un peu au comptoir de la comète un jour ou y a pas de vent ;.)
    @Laurent vaut mieux goutter le ratafia avant le jour j . Imagine qu'il soit aigre. C'est un excuse suffisante non ...

    RépondreSupprimer
  4. @ Petit Louis,

    Putain, cinq ans comme dirait l'ami Jacquot, le roi des entourloupes, si malin qu'il ne s'est presque jamais pas fait prendre !

    Bravo, en tous cas, pour une telle persévérance.

    Car, il serait fort dommage que nos soyons privés d'un esprit aussi vif et d'une verve aussi flamboyante!

    Mille sabords de sabords, je veux bien que la tempête s'abatte sur la plaine aulnaysienne pour que le drapeau de la liberté flotte enfin sur le donjon !

    Bonne année à toi ! Ô corsaire du monde nouveau !

    Et aussi, à tous les Louis, petits ou grands, et au premier rang desquels, ce bon Saint-Louis, pour lequel j'avoue un petit faible...

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire,
    Bon anniversaire,
    Bon anniversaire,
    Bon anniversaire,
    Bon anniversaire,

    P'tain 5 années, je trinque à ta santé.
    Gaffe à la comète, ils sont plutôt mousse que bulles de champ'

    RépondreSupprimer
  6. @xavier merci pour cet élogieux commentaire , mais de la fontaine qui était un jean m’a appris a me garder des éloges , car je suis un drôle d’oiseau bien lointain cousin de messire corbeau.
    il n’en reste que je te souhaite une année 2011 bien meilleure que ne nous fut ce 2010 qui se termine.
    Quant au Saint louis qui fut un grand Roi ,je garde de mon cm2 au parc le souvenir du chêne et de la justice. S’il fallait s’ en choisir un ,de louis ,pour ma part j’ai le souvenir d’un autre Louis ,qui dans son créneau était un Saint homme , chose qui ne risque même pas de m’effleurer.

    @David cinq fois merci , mais un marin ne craint pas la mousse, si la Corona se suit d’Herradura pour faire oublier le plus célèbre représentant de cette Marque d’excellence Houblonnière.
    Et puis une Comète ne peut qu'intéresser un émule de ziggy stardust.
    bonne fin de 2010 sur une galaxie de bulles ….
    ;.)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente demi-décennie sur la toile. C'est un temps géologique sur le net! Bravo à la poésie que tu nous apportes avec ton fier esquif toujours prêt à un improbable abordage.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Hervé , je ne sais si je pourrai tenir encore cinq ans , à la vitesse ou on verrouille le net , mais bon. je suis loin du poète, un vieux loup de mer , ça c’est plus sûr même si pour l’abordage je commence à rouiller.

    RépondreSupprimer
  9. Pour marquer cette courte escale sur ton blog le petit corsaire que je suis souhaite donc au grand pirate que tu es un très bon anniversaire et surtout longue vie et belle continuation !

    RépondreSupprimer
  10. Salut vieux pirate !

    Cyclons, bicyclons, recyclons sont les trois mamelles du cyclo-bloggeur aulnaysien.

    RépondreSupprimer
  11. @Jean-Gauthier merci,bien reçu , mais les pirates sont par nature plus petit que les corsaires , tout les carnets de bords relatent cela. Entre olivier levasseur et Robert  Surcouf qui reste le plus grand ?  Encore merci de ce passage a bord et je te retourne le compliment , longue et belle route . La mienne est bien avancée , mais je ne regrette aucune tempête et espère bien en affronter quelques autres ! 

    RépondreSupprimer