17 avril, 2015

Vendredi soir, C dawa

(1)
C'est l'occasion qui fait le larron. Un vendredi soir de fête. Plus de RER B , un incendie à la Courneuve  visible depuis les hauts plateaux de Monaco, non du Raincy. [blague piratée]
Plus de RER E non plus. l'alimentation en carafe à magenta dépendant sûrement de celle du B.
Un gros dawa quoi.
Mais c'est vendredi soir j'ai décidé  de prendre la chose avec philosophie.
Je m'assagie.
Pas question de prendre le 43 pour remonter la rue la Fayette jusqu'à la gare du nord. Il est du coup blindé et c'est inabordable. Y a encore, mossieur, des connards qui prennent leur voiture pour circuler tout seul dans Paris. Les dinosaures ont la vie dure.
Bref ce n'est pas le sujet. Il fait frais et marcher dans Panàme est devenu un vrai plaisir.
J'aurai pu prendre un vélib, mais je suis feignasse limite le soir, la rue Lafayette monte un peu.
Je préfère la descendre le matin. Me voilà donc en route d'un bon pas pour la gare de l'est.
En arrivant je ne gâche pas mon plaisir. Une exposition extérieure de peintures.

De toute façon vu le flux de pékins qui déhotent dans les escaliers depuis la petite rue qui descend de la gare du nord, je peux prendre cinq minutes pour vous donner envie de passer gare de l'est.
(2)
C'est très sympa des bouts du mur de Berlin devenus des tableaux.
Voilà un échantillon.

(3)

Bon il me faut sortir.

(4)
Le premier train vers Bondy est si blindé que ça me rappelle mes départs vers la caserne dans cette gare. Je dois avouer que c'est pas mes meilleurs souvenirs ces voyages vers l'Allemagne. En fait niveau train je n'ai pas connu pire, quoique, souvent le passé est plus sombre qu'il ne fut certainement.
Bon tant pis je prendrai le suivant.
Bonne pioche il est presque vide.
Arrivé a Bondy pas de T4 et les quais sont noirs de monde. Avant que je monte il fera nuit.
Je tente le 616. Voyager en SSD c'est un métier. Mais je radote.
Évidemment, ça avance pas mais je suis assis ce qui me laisse le loisir de vous faire une note. Il y avait un moment non ?
Ahhhh. me voilà gare d'Aulnay. Je récupère mon destrier à sa place juste sous la caméra. Je lui fait un petit signe affectif de la main à la surveillance des vitres des abris-bus.
Allez Exit ...week end.
(5)

(1) de Gonzalo Borondo :  Zeigeist (J'aime Beaucoup)
(2) de Thierry Noir : Mon dentiste habite de l'autre coté du mur, je dois improviser
(3) de Pablo Delgado : No Man's Land
(4) de Victory : Faith47
(5) de King Sone : Hommage to Gorbatchev

12 commentaires:

1. Finalement ces déboires de transport t'auront donné l'occasion de voir quelques belles œuvres et aussi de faire quelques belles photos.
    La première est topissime !
    (Le correcteur d'orthographe fait la gueule, il me dit que "topissime" n'existe pas et s'entête à vouloir le remplacer par "utopie"....je n'ai rien contre l'utopie qui ne m'a rien fait, mais un jour il va falloir que j'explique à ces machines qui est le boss.)

RépondreSupprimer
  2. Merci José,oui j'aime beaucoup ce premier artiste, peut être est ce pour cela que la photo semble réussie. Pour l'histoire, je change de tactique, j'utilise le Qi, comme disent les japonais, à mon avantage. J'ai eu une jolie tempête ces dernières semaines qui m'a un peu usé. On a plus vingt ans et faut assurer. Du coup cette rupture du train-train m'a laissé un peu de temps pour trainer par ici, en fait j'adore l'imprévu, peut être un peu fâché avec le quotidien . En tous cas tout a fait avec le correcteur orthographique, ce tin' d'émasculeur de la langue :.)

3. Vraiment sympa ! C'est agréable de l'imprévu comme ça !

Réponses
    1. Oui , Hein ! c'est important bousculer le quotidien.Alors que cette déconvenue était liée à un gigantesque incendie, certains râlaient beaucoup dans le bus, et pas que des vieux shnocks comme bibi, mais en même temps découvraient des rues à deux pâtés de maison de chez eux.
      ah la la !
      Sinon j'ai appris un mot cette semaine Helicicultrice , même si j'ai pas commenté,le temps toujours le temps, j'ai beaucoup apprécié cette note.
      Bon dimanche !

Supprimer
    2. Merci ! Et je comprend, le temps toujours le temps ! Surtout qu'il fait beau, on a tous envie d'être dehors !!
      Bon dimanche à toi aussi (en plus c'est l'opération "bienvenue à la ferme" : donc tout le monde dehors !)

3. " bienvenue à la ferme" c'était ici aussi, j'ai mis tout l'équipage avec un jet a nettoyer le poulailler, c'était pas du luxe et avec ce beau temps, c'était presque une jeu !

Supprimer
  4. Comme José, je vois que tu deviens philosophe en temps de crise.
    J'adore la n°3 !

Réponses
    1. Oui, je crois bien que je vois à l'horizon le golfe de la sagesse. mais je me méfie c'est peut être un coup des sirènes de la sncf.
      ah ah ! la Numéro 3 a faillie être la numéro 1, mais elle a été battue d'une courte tête au dernier moment.
      Bonne semaine , on va avoir du beau temps ;.)

5. Réponses
    1. Merci pour le commentaire, je vois que je ne suis pas le seul à avoir apprécié cette Exposition , en plus on est complémentaire coté photos. très cool le vine, tu m'a donné l'envie de m'y lancer ;.)

6. Transformez le négatif en positif!
    Bravo,tu es un alchimiste...
    On en a besoin dans ce monde qui tourne pas très rond.....
    J'ai quitté pour un temps court les cubes pas très neufs du neuf cube et t'envoie l'art des rues sêtoises:

Réponses
    1. Je ne suis pas alchimiste, ;.) je suis pirate.
      Mais oui on a bien besoin de positif. Je pense user un peu de magie. Sur mes vieux jours me voilà plutôt doué en sorts et autres bénéfices. Je n'écris pas maléfices car ils sont optimistes. Bon séjour.
      Tu ne loupes rien.
      Les bras cassés bavassent mais ne produisent rien.

Allez y causez !
Avec le renouveau des trolls qui se la racontent, je modère systématiquement, normal ,je suis seul maitre à bord.
Donc ceux qui ne savent pas se tenir vont à la planche direct..